Comment j’ai réaménagé un espace salon.

Comment j’ai réaménagé un espace salon.

Bibliothèque structurelle

Dans un habitat, l’espace à vivre qu’est le salon, est aujourd’hui une pièce importante de partage et de bien-être. Le choix de nouvelles couleurs, l’harmonisation de la circulation et des formes ont permis de retrouver un équilibre et une réappropriation des lieux par le client. Dans un premier temps, il a fallu choisir et intégrer les meubles de rangement en les harmonisant aux couleurs du mur. La bibliothèque participe aussi à la dynamique des lieux, servant de prolongation légère d’un mur abritant un buffet à des éléments de loisirs audiovisuels.

Ainsi, c’est une bibliothèque composée de panneaux de bois placage chêne et de tasseaux teintés gris/bleu ardoise, identiques à l’un des murs. Elle est fixée, comme en lévitation, avec des fixations invisibles sur une épaisseur de 19 mm.

À propos de l’auteur

Pierre-Yves Huan administrator

Design 9 accompagne les entreprises aux développements d’innovations à fortes valeurs ajoutées. Quel que soit votre besoin en design (management, produits, service, graphique, espace…). Design 9 utilise la même méthodologie de travail.